Accéder au contenu principal

Règlement sur les marchés numériques

Le 13 mai 2024, la Commission européenne a désigné Booking Holdings « contrôleur d’accès » (gatekeeper) conformément au règlement sur les marchés numériques (« Digital Market Act » ou DMA) pour son service de mise en relation en ligne, Booking.com.

Nous nous engageons à promouvoir une économie numérique juste et compétitive et avons mis en œuvre un certain nombre de mesures pour nous conformer à nos obligations en vertu du DMA.

I. Rapport de conformité du règlement sur les marchés numériques (DMA)

Pour en savoir plus sur les mesures que nous avons mises en œuvre pour être en conformité avec le Règlement sur les marchés numériques (DMA), consultez notre Partner Hub ou notre Rapport de conformité du Règlement sur les marchés numériques.

Pour en savoir plus sur les techniques de profilage des clients utilisées par Booking.com, veuillez consulter notre rapport de profilage des clients du DMA.

II. Portabilité des données

Chez Booking.com, nous faisons notre maximum pour proposer aux voyageurs et voyageuses la meilleure expérience possible. De la réservation de l'hébergement idéal à la protection des données, Booking.com adopte une approche centrée sur les clients afin de les aider à prendre le contrôle de leurs données.

Nous avons développé la nouvelle API « Portabilité des données » afin d’être en conformité avec le Règlement sur les marchés numériques (DMA). Celle-ci permet aux voyageurs et voyageuses d’autoriser le transfert de leurs données vers une application ou un site Internet tiers enregistrés.

L'option permettant d'exporter des données est disponible pour les clients Booking.com situés dans l'Espace économique européen (EEE). Les voyageurs et voyageuses peuvent demander d'exporter leurs données vers toute application ou tout site Internet tiers enregistrés. Pour procéder à l'exportation des données, les voyageurs et voyageuses doivent se rendre sous Gestion de la confidentialité et des données dans les paramètres de leur compte. Ils peuvent également télécharger leurs données directement. Si ces options ne sont pas disponibles dans les paramètres de leur compte, ou en cas de problème avec la demande, ils peuvent contacter notre Service Clients.

Les applications ou sites Internet tiers qui souhaitent recevoir les données de voyageurs et voyageuses doivent d'abord s'enregistrer avec Booking.com afin de s'assurer qu'ils ont mis en place les bonnes pratiques appropriées en matière de sécurité et de confidentialité.

III. Votre avis

Pour tout commentaire concernant notre conformité avec le règlement sur les marchés numériques (DMA), veuillez utiliser le formulaire en ligne du Centre de règlement des litiges et sélectionner le sujet concerné. Si vous êtes un(e) partenaire, veuillez accéder à la section réservée aux partenaires. Les clients ou toute autre partie concernée doivent utiliser la section réservée aux clients pour envoyer leurs commentaires.